Defatyl avril 2019
Myconail avril 2019
Sleep avril 2019
Dynamag

AFFECTIONS OCULAIRES : VOUS AVEZ LA LARME A L'OEIL ?

allergie yeux


Les affections oculaires revêtent différentes formes et peuvent avoir différentes causes. Qu’il s’agisse d’yeux secs, irrités ou fatigués, vous pouvez vous débarrasser rapidement de vos symptômes.

De nombreuses personnes souffrent d’irritation et de fatigue oculaires liées à des facteurs tels qu’une exposition prolongée aux écrans d’ordinateurs, à l’air conditionné, à la pollution, aux poussières, à la fumée, au vent… L’utilisation de lentilles de contact peut également fatiguer et/ou irriter les yeux.

D’autres facteurs peuvent également entrer en ligne de compte : l’âge, le sexe féminin, des changements hormonaux, la prise de médicaments, certaines maladies.

Les yeux qui piquent, brûlent ou deviennent rouges sont la conséquence désagréable de l’exposition prolongée à ces facteurs. On détecte la sécheresse oculaire à une sensation de brûlure ou de picotement, à une hypersensibilité à la fumée. Ces plaintes sont surtout exprimées le soir. Les yeux sont parfois larmoyants : les larmes-réflexes constituent en fait la réponse des yeux à une irritation provoquée par le manque de larmes lubrifiantes.

En cas d’insuffisance lacrymale, les larmes artificielles constituent un complément important aux larmes naturelles. Elles préviennent l’irritation oculaire causée par le manque de larmes naturelles. Ces larmes artificielles sont disponibles sous différentes formes : gouttes, gels et pommades, qui ont un degré de viscosité respectivement croissant.

Il existe des collyres (gouttes ophtalmiques) à base d’acide hyaluronique, disponibles en pharmacie, qui hydratent la cornée et soulagent ces symptômes et redonnent le confort oculaire souhaité. Plus la concentration en acide hyaluronique est élevée, plus longue est leur durée d’action.
L’acide hyaluronique est présent naturellement dans divers tissus du corps humain, entre autres la peau et le cartilage. Il est donc adapté aux applications biomédicales visant ces tissus.

 

allergies yeux